Nos randonnées

Retrouvez ici le compte-rendu de nos randonnées, le circuit, les photos, les commentaires...


Accès à l'ancien site pour voir l'historique de nos randonnées

Rando du 10 septembre 2017 :
La Balade Gourmande en Véxin - Marines (95)

Etaient présents: Josiane D., Isabelle & Michel, Dominique, Flora

Compte-rendu : Nous avons choisi de participer à la 3ème balade gourmande organisée par le Lions Club de Marines. En plus d'être une belle rando de 12 km, les benéfices sur les inscriptions vont servir à acheter un chien d'aveugle et la vente des gobelets servira à porter secours aux victimes de l'ouragan IRMA.

La météo est plutôt clémente, températures douces et pas de pluie !

Le parcours demarre de Marines vers 10h45, après 20 minutes de marche un apéritif nous est servi. Un peu plus loin, avant Santeuil, nous mangeons une quiche/salade et reprenons notre chemin vers Brignacourd où une volaille au barbecue nous est servi avec de bonnes pommes de terres du Véxin. Un chemin escarpé dans la forêt nous mène a une belle clairière où le fromage nous est servi (chèvre de Chauvry ou Brie). Nous terminons la boucle à la salle Georges Pompidou de Marines pour prendre le café et une tarte aux pommes.

Bilan boisson : A chaque étape un excellent Chinon rouge nous est servi, ainsi que du jus de pomme de production locale, de la bière du Véxin et bien sûr de l'eau... (à consommer avec modération)

 

 

Rando du 26 mars 2017 : HEDOUVILLE (95)

Etaient présents: Josiane D., Isabelle & Michel, Dominique, Marie-Christine & Didier, Sylvie & Stéphane

Compte-rendu :

Départ à 10h30 près de la mairie de Hédouville. Nouss prenons vers le nord en direction de Hodan, puis Grainval où nous trouvons les ruines de la Ferme de Grainval. Nous prenons ensuite la direction de Messellan, il est déjà midi et nous trouvons une belle pelouse près du haras où nous pique-niquons.

Après déjeuner, nous nous dirigeons vers Frouville, au bord du Sausseron où nous pouvons admirer le lavoir.

Nous approchons des 10km (1 Michel) et voici que celui-ci, tout aussi résistant commence à se plaindre de ses pieds. Stéphane qui n'est plus aussi vaillant que dans le temps ne lui propose même pas son aide. Nous faisons une petite pause pour le gouter et repartons pour les 3 km restants vers Hédouville.

Bilan boisson : un chardonnay, un beaujolais, un beaujolais nouveau